Référencement payant
Le Search Engine Marketing, référencement payant ou Google Adwords est représenté par les espaces publicitaires sur les moteurs de recherche. Publicité très ciblée avec un retour sur investissement (ROI) élevé.
Référencement Adwords
Le Search Engine Marketing (SEM), référencement payant, achat de mots clés, Google Adwords, liens commerciaux ou liens sponsorisés sont autant de termes différents qui représentent les espaces publicitaires s’affichant sur les moteurs de recherche en marge des résultats dits naturels.
Ces résultats s’affichent en fonction de la recherche effectuée par l’internaute. De ce fait, le référencement payant est un canal d’acquisition extrêmement ciblé avec un retour sur investissement (ROI) des plus élevés.
Les avantages du référencement payant
Les liens commerciaux vous permettent d’acquérir du trafic supplémentaire et d’accroître votre chiffre d’affaires très rapidement.
- Un trafic important, ciblé et très qualitatif.
- Un budget contrôlé et ajustable suivant la saisonnalité de l’activité.
- Un retour sur investissement élevé et un coût d’acquisition faible.
- Des annonces ciblées et flexibles en fonction d’opérations, etc…
- Une complémentarité avec le référencement naturel
Notre offre de référencement payant
Nous nous chargeons de la mise en place et de la gestion de vos campagnes de référencement payant :
- Consultation et proposition commerciale.
- Proposition d’une stratégie marketing.
- Ouverture du compte et création des campagnes de publicité.
- Organisation et création des mots clés, annonces…
- Mise en place des enchères, budgets…
- Gestion et optimisation des campagnes publicitaires.
- Suivi et proposition stratégique continue.
L’achat de mots clés se fait aux enchères directement sur les moteurs de recherche et leur prix est défini en partie par la concurrence qui existe sur celui-ci. Cependant, beaucoup d’autres paramètres rentrent en compte, notamment la pertinence des mots clés, des annonces, de leur page de destination, etc…
A ce jour, il existe trois principaux moteurs de recherche sur lesquels sont pratiqués le SEM : Google, Yahoo et Bing. Leur programme de publicité en ligne sont respectivement Google Adwords et Bing Ads (Yahoo & Bing).
Les liens commerciaux s’adressent à tout type de site souhaitant augmenter et optimiser son trafic. Le SEM est donc primordial pour un site e-commerce mais s’adresse aussi à des sites vitrines ou institutionnels désireux d’accroître leur notoriété.
WA Agency vous apporte son expertise dans ce domaine dans le but de rendre vos campagnes publicitaires internet les plus performantes possibles. Notre compétence s’étend du choix des mots clés et annonces à l’optimisation continue des enchères en fonction du retour sur investissement que génère chaque mot-clé ou campagne. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information sur nos services, nous pourrons vous proposer un devis personnalisé.